Port Jérôme Sur Seine 76330
Vous avez envie de découvrir une ville de Normandie ? Vous ne savez pas vraiment laquelle choisir ? Avez-vous déjà entendu parler de Port Jérôme Sur Seine ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons fortement de vous y arrêter. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette dernière regorge de surprises. Prendre le temps de s’y arrêter et de découvrir les environs peut donc être réellement une bonne idée. Vous souhaitez en apprendre plus sur cette ville ? Vous avez vraiment envie de partie à la découverte de nouveaux horizons ? Nous sommes certains que la ville de Port Jérôme Sur Seine pourra vous étonner ! Prêt à en découvrir davantage ?
Présentation de Port Jérôme Sur Seine 76330
Port Jérôme Sur Seine est commune nouvelle qui se situe dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Une commune nouvelle est tout simplement le regroupement de plusieurs communes pour n’en former qu’une seule. Elle existe depuis 2016. Elle est née de la fusion de 4 communes distinctes : Auberville-la-campagne, Notre-dame-de-Gravenchon, Touffreville-la-cable ainsi que Triquerville. Il est important de prendre en compte également que Porte Jérôme Sur Sein est un centre économique de la communauté d’agglomération Caux vallée de Seine. Elle compte à peine plus de 10 000 habitants et mesure environ 30 km2. Non loin de cette dernière, il est parfaitement possible de nier que vous pourrez trouver le Havre à une quarantaine de kilomètres.
L'histoire de Port Jérôme Sur Seine 76330
Comme vous devez certainement le savoir, l’histoire de Port Jérôme Sur Seine n’est pas très complète puisque cette dernière n’existe que depuis quelques années seulement.C’est en 215 que les démarches pour créer une commune nouvelle ont démarré. Et cela s’est fait à l’initiative de Triquerville et de Notre-Dame-de-Gravenchon. Le but était simplement d’obtenir une incitation financière de la partie de l’État qui lui permet soit d’éviter une forte augmentation des impôts, soit de devoir supprimer des services aux habitants.
Il faudra donc attendre le 1er janvier 2016 pour que Port Jérôme Sur Seine se forme avec un arrêté préfectoral datant du 30 novembre 2015. Bien évidemment, comme vous devez certainement vous en douter, c’est après une concertation avec les habitants que le nom de « Port Jérôme Sur Seine » a été choisi.
Les meilleurs endroits à visiter à Port Jérôme Sur Seine 76330
Bien que Port Jérôme Sur Seine soit une ville qui n’existe pas depuis longtemps, il est tout de même important de prendre en compte qu’il y a quelques lieux à visiter. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez prévoir votre week-end tranquillement :
- L’église Saint-Georges : il s’agit tout simplement d’une ascension symbolique connue par la ville de pétrole, cette dernière a été édifiée en 1958. Il est important de prendre en compte également que cette dernière a été sur l’emplacement d’une première église qui a été détruite au XIXe siècle.
-
Le parc du Telhuet
(6 Allée Notre Dame, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine) : si vous n’avez pas envie de profiter uniquement de la ville industrielle, il est parfaitement possible de se perdre dans le parc du Telhuet. Il n’y a pas moins de 25 hectares d’espaces verts que vous pourrez admirer. Vous pourrez vraiment profiter de la roseraie et d’un jardin aquatique. Si vous aimez les pommes, n’hésitez pas à aller visiter le conservatoire des pommes : il n’y a pas moins de 280 variétés de pommes à découvrir.
- L’Église Notre-Dame : non loin du parc Telhuet, vous pourrez facilement découvrir l’Église Notre-Dame. Dans un environnement dégagé, c’est une petite église du XIIe et XIIIe siècle. Vous serez certainement étonné de voir l’esthétique de cette dernière : en effet, elle possède des têtes relativement grotesques. C’est relativement bizarre, mais cela fait partie du charme de l’édifice.
-
Le site de la fontaine Saint Denis
(42 Route de Fontaineval, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine) : si vous aimez les sites archéologiques, le site de la fontaine Saint Denis devrait certainement vous plaire. En effet, vous pourrez voir les vestiges d’un château en bois et d’une enceinte fortifiée. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la région.
Finalement, vous pourrez voir des monuments plutôt historiques bien que la ville n’existe pas forcément depuis longtemps. N’hésitez pas à profiter des alentours pour passer un week-end dont vous vous souviendrez !
Comment se rendre à Port Jérôme Sur Seine lorsque l’on n’a pas de voiture ?
Pour se rendre à Port Jérôme Sur Seine, sans voiture, il est possible de prendre le train depuis Paris. Bien évidemment, si vous êtes plus près de Port Jérôme Sur Seine, il est possible d’opter pour le bus ou le taxi en fonction de vos envies.
Port Jérôme Sur Seine est une ville qui se situe non loin du havre. Vous pourrez donc facilement trouver des lignes de cars qui peuvent faire l’aller/retour entre ces deux villes.
Quels sont les meilleurs restaurants de Gonfreville l’Orcher ?
Il est dommage de venir à port Jérôme Sur Seine si vous ne dégustez pas les spécialités locales. Bien que la ville soit petite, il est parfaitement possible de trouver une bonne adresse. Voici quelques idées de restaurants qui devraient certainement vous plaire :
- La brasse des Halles : 59 Rue de la République, Notre-Dame-de-Gravenchon 76330 PORT-JEROME-SUR-SEINE.
-
Ô petits oignons : Place d'Isny, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine.
-
L’anthonat : 33 Rue Henri Dunant, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine.
- G.A. Manoir de Rétival : 2 Rue Saint-Clair, 76490 Rives-en-Seine.
Vous pourrez trouver de nombreuses autres adresses qui pourront parfaitement correspondre à vos attentes. N’oubliez pas de faire le tour de la ville pour trouver une adresse qui soit adaptée à vos besoins, si les restaurants susmentionnés ne vous conviennent pas.
Comme vous pouvez le constater, Port Jérôme Sur Seine est une ville que vous pouvez parfaitement découvrir. Bien que la ville n'ait pas un historique vraiment poussé, cette dernière mérite tout de même d’être découverte. Et pour cause, quelques monuments attendent simplement que les découvriez. Le tour de la ville peut largement se faire en un week-end, voire même moins. Quoi qu’il en soit, il est possible de visiter les alentours : vous n’êtes pas au bout de vos surprises !